30 cadres de la police et de la gendarmerie renforcent leurs capacités

30 cadres de la police et de la gendarmerie ont démarré le lundi 11 avril un atelier de formation de cinq jours sur la planification stratégique à l’Hôtel Ledger Plaza à Bangui

Organisé par le système des Nations-Unies en Centrafrique, cette formation est financée par International Narcotics and Law Enforcement Affaires. L’objectif est de mettre à la disposition des nouvelles autorités du pays des forces de l’ordre capables de répondre à la vision du chef de l’Etat, Faustin archange Touadéra qui a placé la sécurité comme priorité de ses actions.

formation-bangui

Le lancement des travaux de cette formation s’est déroulé en présence du Directeur de cabinet du ministre de la Sécurité, Etienne Bissa et de plusieurs agents du système des Nations-Unies en Centrafrique.

Dans ses propos, l’Ambassadeur des Etats-Unis en RCA, Jeffrey Hawkins a signalé que cette formation aidera les éléments de la sécurité nationale dépourvus d’équipements, d’expériences afin d’être forts pour assurer la protection des biens et de la population.
Prenant la parole, le Directeur pays du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) a encouragé les participants de s’approprier les expériences qui seront partagées par les experts nationaux et internationaux.

Pour clore cette cérémonie de lancement, le Directeur de cabinet du ministère de la Sécurité, Etienne Bissa, a remercié le système des Nations-Unies pour son appui multiforme aux côtés de la RCA dans le secteur sécuritaire.