L’ACFPE se dote d’ une « espace entreprise »

Le projet  « espace  entreprise » initié par l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi a été lance officiellement a  l’ occasion  de l’inauguration vendredi 22 juillet, d’ un bâtiment  construit par cette agence  avec l’ appui  financier  de  l’ ambassade de France . Le cout du bâtiment est chiffré 65 million de  FCFA.

carte de la RCA , prefectures
carte de la RCA , prefectures

Le nouveau bâtiment est dotée  dune salle  de formation,  une salle de lecture  avec deux  ordinateurs connecte à  internet, une bibliothèque et des bureaux.  «  ce  bâtiment  servira  de cadre pour promouvoir  l’auto emploi et de réduire  le chaumage dans le pays »  a souligne  Jean Pierre  DOUZIMA   directeur général  de ACFPE.

L’autre volet de ce projet est d’accompagner  les promoteurs  de  projets en leur apporter un encadrement  technique.

Chaque année plus de  2000  jeûnes  diplômés  demandeurs emploi se font enregistrés  a ACFPE   Pour l’année 2015,  8.150  jeunes ont été enregistrés.

Nerva Addison Ngang-Ndounga
Nerva Addison Ngang-Ndounga est rédacteur pour Info Centrafrique. Il dispose d'une maitrise en Droit, Option Relations Internationales. Journaliste, il est actuellement en instance de soutenance de sa licence professionnelle en sciences de l'information et de la communication à l'université de Bangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here