La Minusca réhabilite des infrasctutures a Berberati.

Des infrastructures administratives dont la sous-préfecture, le commissariat de police et la maison d’arrêt de Berberati ont été remis jeudi aux autorités de la préfecture de la Mambéré-Kadéï (sud-ouest), dans le cadre de projets à impact rapide de la MINUSCA.

sam_6440Au total, huit projets ont été réalisés notamment la réhabilitation des bâtiments de la sous-préfecture, de la mairie, du commissariat de police et de la maison d’arrêt ainsi que la construction de 30 kiosques (quinze par marché) dans les deux grands marchés de ville (Marché central et Marché de Poto-poto). Par ailleurs, les projets ont permis la construction de la paillote de l’Organisation des Femmes Centrafricaines de la Mambéré-Kadei ainsi que des latrines modernes dans la mairie, le Lycée Barthelemy Boganda et les deux grands marchés de Berberati.

 L’appui de la Mission s’élève à 150 millions de francs CFA environ et a permis de créer plus de 200 emplois. L’utilisation des kiosques, des hangars  et de la  paillote de l’OFCA pourra générer plus de 450 emplois.

 Lors de la remise officielle des infrastructures, le préfet de la Mambéré-Kadei, Lydie Marthe Yangba, s’est réjoui de la franche collaboration entre la MINUSCA et les autorités et la populationa  de la préfecture la Mambéré-Kadei. «Cela traduit toute la volonté de la MINUSCA de voler au secours des populations centrafricaine pour restaurer la paix et la cohésion social», a lancé Mme Yangba.

 Pour sa part, le chef de Bureau de la MINUSCA secteur Ouest basé à Berberati, Ismail Balla, a indiqué que « la cérémonie traduit un double objectif assigné par la Mission dans sa politique d’appui au gouvernement, à savoir la restauration de l’autorité de l’Etat et l’appui au processus de dialogue, de réconciliation et de cohésion sociale. »

ceci est une note d'information de la minusca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here